Cet Indonésien de 11 ans pèse 192 kg mais pour perdre du poids, il a dû être opéré !



Arya Permana est un enfant de 11 ans même si son apparence laisse penser que non. Arya n’est pas un enfant comme les autres car il pèse 192 kg et la cause de cette pathologie échappe aux médecins qui n’arrivent pas à trouver le pourquoi du comment de son poids si élevé.

Conscient que cela ne pouvait durer, Arya a, sous l’autorité de ses parents, pris la décision de se faire opérer via une chirurgie bariatrique qui vise à enlever une partie de l’estomac. Avec cette opération, Arya espère perdre 40% de son poids initial mais il devra aussi y mettre du sien.

Car la chirurgie bariatrique est surtout une aide afin que le patient se réconcilie avec une alimentation équilibrée et adopte des habitudes plus saines et, surtout, les maintenir sur le long terme.


Il détient deux records

Arya vit avec sa famille à Cipurwasari sur Sud-Est de Jakarta, la capitale de l’Indonésie, et récemment, ce garçon hors-norme a le record comme étant le plus jeune garçon à être le plus gros du monde. Il détient aussi dorénavant le record du plus jeune garçon à subir une opération de chirurgie bariatrique.

Pourtant, à sa naissance, Arya avait un poids qui se situe dans la moyenne des nouveau-nés, à savoir 3,7 kg. Rien ne laissait donc présager qu’il aurait des problèmes d’obésité.

Après l’opération, qui a tout de même durer plus de quatre heures, les médecins sont sortis optimistes puisqu’ils pensent qu’Arya va perdre une centaine de kilos dans l’année qui va s’écouler.


Découvrez le reportage qui lui est consacré juste avant qu’il ne se fasse opérer:

En tout cas, c’est tout ce qu’on lui souhaite afin qu‘il ait une vie plus ou moins normale et pour que son poids ne soit plus un handicap au quotidien.

Si l’histoire de ce pauvre garçon vous a ému, partagez l’article !!!

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: