Suivez-nous sur Facebook:

Quelle est la bonne direction du papier toilette? La réponse nous vient de son créateur, il y a 126 ans !

Vous placerez peut-être votre rouleau autrement



Tous les jours, nous allons aux toilettes et bien évidemment, nous utilisons du papier toilette (dans le cas contraire, vous êtes des gros dégueulasses). Mais savez-vous qu’il y a une manière pour bien utiliser le papier toilette ? Oui, en effet, et la réponse nous vient de son créateur, Seth Wheeler.

Si cette question fait débat depuis 126 ans, la réponse se trouve dans les petits papiers de son inventeur qui, à l’époque, avait déposé un brevet pour protéger son invention (malin, le garçon).

Seth Wheeler, ce New-Yorkais qui a inventé le papier toilette

Le 16 mars dernier, l’écrivain Owen Williams avait ressorti via son compte Twitter la réponse à ce questionnement qui nous taraudait l’esprit depuis tant d’années.

Au-delà de l’invention à proprement parlé du papier toilette, Wheeler ne s’est pas contenté d’enrouler du papier hygiénique autour d’un rouleau. En effet, cet Américain a perfectionné son invention en le perforant. Vous voyez, ces petits pointillés qui délimitent une feuille d’une autre, hé bien, c’est lui aussi.

« Mon invention, consiste en un rouleau de papier d’emballage avec des perforations entre une feuille et l’autre. De manière à être facilement déchiré », avait écrit Wheeler lorsqu’il avait déposé son brevet avant d’ajouer: « Tout gaspillage de papier est ainsi empêché. »

Conclusion, les feuilles de papier doivent glisser à l’opposer du mur et ce n’est pas nous qui le disons, c’est son inventeur lui-même.

Libre à vous de le placer comme bon vous semble mais vous savez désormais qu’il y a un sens pour placer le papier hygiénique dans les toilettes.

Quant à ceux qui le plaçaient dans l’autre sens, changerez-vous d’avis ? Partagez l’article et commentez-le !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: