Il place du savon sous ses draps de lit pour une raison que peu de gens connaissent!



Dormir, c’est que nous faisons durant un tiers de notre vie. C’est dire l’importance qu’a notre lit. Parfois, dormir peut s’avérer un calvaire dans le sens où on a du mal à s’endormir, on se réveille au milieu de la nuit sans raison apparente. Bref, cela peut vite devenir embarrassant.

Les causes peuvent être multiples et on ne va pas vous les relater une par une. Connaissez-vous le syndrome des jambes sans repos ?  Sachez qu’une personne sur dix en est atteinte et cela peut être vraiment horrible.

Trouble neurologique

En fait, il produit des sensations désagréables dans les jambes alors qu’elles sont au repos et les causes sont assez floues. On parle d‘insuffisance rénale, de diabète, de consommation d’alcool ou de grossesse.

Pour que ce syndrome s’estompe et ne vous réveille plus en pleine nuit, il y a un moyen et croyez-le ou non, ça marche !

Mettre un savon sous les draps

Cette curieuse astuce marche chez les personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos.

Cela fonctionne ?

Les médecins n’osent pas trop se prononcer mais il semblerait que le magnésium qui se trouve dans le savon aurait des effets bénéfiques pour soigner cette maladie car la carence en magnésium est LA cause de ce syndrome.

Découvrez la vidéo en anglais qui explique ce procédé:

Vrai ou pas, cela est à tester. Si vous deviez faire l’expérience, prenez un savon de lavande car cela détend les muscles grâce à son parfum.

Partagez cet article si vous avez des connaissances qui souffrent de ce syndrome.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: